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Vous désirez, vous mettre à faire du sport ou vous y remettre, par votre propre initiative ou sous le conseil d’un médecin, mais vous ne savez pas par quel bout empoigner le problème. Se reprendre en main, n’est pas un vain mot : les années qui passent, la perte de flexibilité, la fonte musculaire, le surpoids, la fatigue, autant de raisons d’avoir perdu le cap ou la recette.

Vous n’êtes pas prêt(e) à franchir l’entrée d’un fitness, les machines vous semblent des engins barbares, les sociétés de gymnastiques ou les clubs ne vous tentent pas. Et souvent vous appréhendez de ne pas être à la hauteur.

Vous préféreriez pratiquer une activité physique chez vous ou ailleurs dans la nature.

Vous désirez améliorer vos performances et vous vous êtes fixé un objectif comme faire un bon chrono ou simplement un challenge lors d’une course populaire (Marathon ou 20km de Lausanne, etc.).

Vous avez des douleurs de dos tenaces, des hernies discales, des lumbagos à répétition, et votre médecin ou physiothérapeute vous ont conseillé de faire du Pilates pour renforcer votre ceinture abdominale.

Comment démarrer ?

Mon rôle est de cerner vos objectifs, de vous faire atteindre votre maximum de potentiel physique, en tenant compte de vos paramètres de santé.
Après une première évaluation de votre capacité physique et fonctionnelle, basée sur des tests reconnus, j’établis un programme adapté, spécifique et individualisé. Au fil des entrainements, et en reproduisant régulièrement les tests précités, nous pourrons mesurer très pragmatiquement vos progrès et adapter la suite de votre programme.
Pour nos séances, je vous retrouve à votre domicile ou à l’extérieur dans un lieu choisi en commun.

Les mesures testées

  • Mesures anthropométriques (poids, taille, centimètres, composition corporelle)
  • Endurance musculaire
  • Force musculaire
  • Endurance cardiaque
  • Souplesse et équilibre