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Cours individuels

Perte de poids

Entrainement spécifique impliquant un reconditionnement musculaire ainsi que des phases cardiovasculaires, travail en Interval-training, afin de modifier votre composition corporelle (graisse, muscle) et d’augmenter votre métabolisme de base, tout en surveillant votre alimentation.

Course à pied

Amélioration de l’endurance et de la vitesse, aussi bien pour le débutant que le confirmé. Cette activité implique un test de VMA (vitesse maximum aérobie) permettant ensuite des séances d’entrainements ciblées et rentables, tels le fractionné ou l’intermittent.

Nordic walking

Pouvoir monter des escaliers sans être essoufflé, faire des randonnées en montagnes ou simplement se balader dans la nature. Le Nordic walking est une  solution pour améliorer votre endurance cardio-respiratoire. Et je vous propose une alternative en ajoutant des élastiques à vos bâtons et ainsi mieux rentabiliser votre entraînement par des phases musculaires.

Seniors

Programmes adaptés, pour retarder la fonte musculaire : gym douce, stretching, équilibre. Et en tenant bien sûr compte des problèmes de santé dûs à l’âge, l’arthrose, le rhumatisme, l’ostéoporose, etc.

Pilates

Il s’agit d’une méthode douce de renforcement des muscles posturaux profonds (principalement les muscles du dos et de la ceinture abdominale) permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de votre vie au quotidien.
Le Pilates est très profitable pour les gens souffrant de douleurs dorsales (hernies, lumbago, tassement de vertèbres). Il corrige les mauvaises habitudes posturales et constitue aussi un bon complément à toutes les autres activités physiques. Il s’adresse à n’importe quelles catégories de populations, des plus jeunes aux seniors.

Musculation

Envie d’un corps plus tonique, d’un ventre plat, d’une taille affinée, de bras et de jambes galbés ? Besoin d’une remise en forme suite à une grossesse, à trop d’heures passées assis derrière un bureau ou simplement d’être resté trop longtemps sans pratiquer d’activité physique ?
Je vous propose des programmes spécifiques pour le travail musculaire sans ou avec matériel (haltères, gymstick, bosu, XBall, Fitbag, Flowin, etc.).

Cours collectifs

Pour des raisons économiques ou simplement l’envie de bouger entre amis, vous pouvez former votre petit groupe (de 3 à 6 personnes), afin que je puisse assurer un suivi optimal de chacun.
Le programme sera établi selon vos envies et objectifs, par exemple le renforcement musculaire, le Nordic walking (spécifique avec élastique), l’Urban training, etc.
Je vous retrouve chez l’un d’entre vous ou dans un endroit choisi ensemble.

Perte de poids

Entrainement spécifique impliquant un reconditionnement musculaire ainsi que des phases cardiovasculaires, travail en Interval-training, afin de modifier votre composition corporelle (graisse, muscle) et d’augmenter votre métabolisme de base, tout en surveillant votre alimentation.

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Amélioration de l’endurance et de la vitesse, aussi bien pour le débutant que le confirmé. Cette activité implique un test de VMA (vitesse maximum aérobie) permettant ensuite des séances d’entrainements ciblées et rentables, tels le fractionné ou l’intermittent.

Nordic walking

Pouvoir monter des escaliers sans être essoufflé, faire des randonnées en montagnes ou simplement se balader dans la nature. Le Nordic walking est une  solution pour améliorer votre endurance cardio-respiratoire. Et je vous propose une alternative en ajoutant des élastiques à vos bâtons et ainsi mieux rentabiliser votre entraînement par des phases musculaires.

Seniors

Programmes adaptés, pour retarder la fonte musculaire : gym douce, stretching, équilibre. Et en tenant bien sûr compte des problèmes de santé dûs à l’âge, l’arthrose, le rhumatisme, l’ostéoporose, etc.

Pilates

Il s’agit d’une méthode douce de renforcement des muscles posturaux profonds (principalement les muscles du dos et de la ceinture abdominale) permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de votre vie au quotidien.
Le Pilates est très profitable pour les gens souffrant de douleurs dorsales (hernies, lumbago, tassement de vertèbres). Il corrige les mauvaises habitudes posturales et constitue aussi un bon complément à toutes les autres activités physiques. Il s’adresse à n’importe quelles catégories de populations, des plus jeunes aux seniors.

Musculation

Envie d’un corps plus tonique, d’un ventre plat, d’une taille affinée, de bras et de jambes galbés ? Besoin d’une remise en forme suite à une grossesse, à trop d’heures passées assis derrière un bureau ou simplement d’être resté trop longtemps sans pratiquer d’activité physique ?
Je vous propose des programmes spécifiques pour le travail musculaire sans ou avec matériel (haltères, gymstick, bosu, XBall, Fitbag, Flowin, etc.).

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Pour des raisons économiques ou simplement l’envie de bouger entre amis, vous pouvez former votre petit groupe (de 3 à 6 personnes), afin que je puisse assurer un suivi optimal de chacun.
Le programme sera établi selon vos envies et objectifs, par exemple le renforcement musculaire, le Nordic walking (spécifique avec élastique), l’Urban training, etc.
Je vous retrouve chez l’un d’entre vous ou dans un endroit choisi ensemble.